L’olfactothérapie, une guérison par les sens

L’olfactothérapie est une médecine douce permettant d’opérer un rééquilibrage énergétique et émotionnel ainsi qu’un développement psychologique  par le biais d’un travail sur les sens notamment le toucher et l’olfaction.

L’olfactothérapeute provoque l’évacuation des traumas refoulés en agissant directement sur le système limbique (siège des pulsions et de la mémoire émotionnelle) qui est connecté au nerf olfactif. Et ce, par le biais d’odeurs d’huiles essentielles médicinales typées selon leurs entités chimiques distinctes.

L’histoire personnelle est particulièrement considérée pour la détermination des huiles les plus adaptées. Une fois identifiées, l’inhalation de leurs odeurs permet de réguler la psyché ainsi que le corps énergétique en facilitant la rupture avec des habitudes nocives ou addictives.

L’olfactothérapie, une guérison par les sens

Par ailleurs, suivre une olfactothérapie proposée par un praticien pluridisciplinaire présente bien des avantages.

Initié en thérapie holistique et jouissant, par conséquent, d’un savoir synthétisant les fondamentaux de la médecine alternative, Sandrine Prevost est en mesure de dresser un bilan global faisant ressortir les différentes structures mentales impliquées dans le développement des archétypes liés aux troubles.

Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à la contacter au 06.14.76.34.37.

Découvrez bientôt mes conseils.
 
Conseil
Horaire d’ouverture
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et 14h à 18Sur rendez-vous uniquement. Consultation possible le mercredi et le samdi sur demande
Agenda