La réflexologie, une pratique ancestrale dans l’air du temps

Puisant ses sources dans un corpus d’inscriptions diverses, chinoises et égyptiennes en l’occurrence, la réflexologie est une pratique dont la codification à été entamée avant notre ère.

Elle est fondée sur l’idée selon laquelle il subsiste un lien entre les différents organes du corps humains et les terminaisons nerveuses au niveau des membres. Et qu’il est possible d’agir sur les organes ou les glandes en stimulant les zones qui leurs correspondent. 

Il a fallu attendre le début du siècle dernier pour que la réflexologie soit considérée de manière sérieuse par certains médecins dont le docteur Fitzgerald, considéré comme le fondateur de la réflexologie moderne, qui ont observé des résultats positifs auprès de patients souffrants d’inflammations diverses. En effet, les différentes liaisons subsistantes entre les organes internes et les terminaisons nerveuses notamment au niveau de la plante des pieds ont été minutieusement cartographiées.

Aujourd’hui, les réflexologues proposent des soins divers qui débouchent sur un soulagement ainsi qu’une revitalisation totale de manière à refaire circuler l’énergie.

Les bienfaits de la réflexologie

Outre ses multiples bienfaits curatifs passant notamment par la stimulation des zones réflexes régulatrices des fonctions fondamentales de l’organisme ainsi que l’amélioration de la circulation sanguine. La réflexologie permet également le dépistage d’éventuelles complications et ce grâce à la sensibilité, jugée accrue par le praticien, ressentie au niveau de certaines zones.

Par ailleurs, les techniques de massage plantaire permettent de détendre la personne massée entraînant des retombés positives notamment sur la fonction respiratoire et de ce fait, il s’en suit une détoxification corporelle. Il y a également lieu de noter leurs effet antalgiques et déstressants.

La réflexologie, une pratique ancestrale dans l’air du temps

Afin d’obtenir un résultat relativement satisfaisant, il est recommandé à ce que la personne prévoie, au minimum,  quatre séances.

In fine,  il y a lieu de rappeler que la réflexologie ne se substitue pas à un traitement médical.

Pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à  contacter Sandrine Prevost au 06.14.76.34.37.
Découvrez bientôt mes conseils.
 
Conseil
Horaire d’ouverture
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et 14h à 18Sur rendez-vous uniquement. Consultation possible le mercredi et le samdi sur demande
Agenda